Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Différences/Indifférences
21 octobre 2007

L'Assasinat de Jesse James par le lâche Robert Ford

jessie_jamesSi long, beaucoup trop long...

Western esthétique et introspectif ; alors soit définitivement l'univers des westerns ne m'accroche jamais soit ce film est tout simplement ennuyeux. C'est long ! Ce film est une sorte d'affrontement de deux tableaux psychologiques. Celui de Jessie James, de sa souffrance, de ses doutes, de ses angoisses et autre insomnies - du style pas facile d'être un bandit même de la tendance robin des bois (dimension d'ailleurs très absente du film) et celui de Robert Ford, jeune homme pétri d'admiration pour JJ, lâche, traitre, jaloux et incompris sans doute. Il ne se passe rien si ce n'est l'affrontement de deux psychologies ou la description d'une relation admirative maître/élève - fils/ père. Moi, je n'y ai jamais cru, adhéré à aucun moment du film ; le jeu des acteurs sonnait comme faux. Je n'ai pas eu le choix, j'ai vu ce film en VF ce qui n'arrange sans doute rien. Mais rien à faire, ce film m'a paru ennuyeux et comme il dure plus de deux heures trente, la lenteur se transforme vite en "quand est ce que ça fini ?" . Sinon, oui c'est plutôt bien filmé, ou en tous les cas en version esthétisante ce qui ne gâche rien même si à part le fait que c'est pour un western, il n'y a vraiment rien de novateur. La réalisation est un genre de mixte entre J Jarmush et Gus Van Sant. Il y a du talent mais plus d'en la capacité à reproduire ce qui s'est déjà fait et à le transformer qu'à inventer réellement. Bon, vous l'aurez compris : je n'ai pas aimé du tout. Et vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Différences/Indifférences
Publicité
Publicité